Ma chronique du livre  » les ailes d’Alexanne tome 1 : 4h44  » de Anne Robillard

Résumé : A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l’encens… Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

Mon avis : J’ai voulu lire ce livre car j’avais envie de lire un livre de fées. J’ai adoré l’univers de ce livre. Je me suis attaché aux personnages d’Alexanne. Par contre, le personnage de l’oncle, je ne l’ai pas du tout aimé. Il m’a plutôt énervé. Le personnage de la tante est géniale. J’ai bien aimé découvrir l’apprentissage d’Alexanne de ses pouvoirs magiques.  L’intrigue est géniale. Je me suis pratiquement mis dans la peau d’Alexanne. Si vous avez ce livre dans votre PAL sortez le car c’est génial.

Ce livre est un coup de coeur pour moi. Je lirais trés prochainement la suite.

Ma note : 9.5/10

Laisser un commentaire

