Ma chronique du livre « Les aventures d’Anita blake tome 4: Lunatic café » de Laurell K.Hamilton

Résumé: On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr?! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui?: no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non?! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites?!

Mon avis: J’ai lu ce tome dans le cadre d’une lecture commune car sinon je l’aurais pas sortis de ma PAL car je n’avais pas du tout aimé le tome 3.

Ce tome est centré sur les relations amoureuses d’Anita. Plus précisement son choix entre Richard et Jean Claude. On ne connaît toujours pas son choix a la fin du tome. Le personnage d’Anita m’ a beaucoup énervé. Le personnage de Jean Claude est obsédé par Anita. Il veut absolument en faire sa servante humaine. Il veut aussi qu’Anita lui laisse une chance comme à Richard.

J’ai trouvé intéressant l’enquête sur les métamorphes. Ils sont ici les victimes. Le style d’écriture de l’auteur est spécial c’est-à-dire qu’il y a des passages vulgaires.

Globalement, je n’ai pas du tout aimé ce tome. Je lirais la suite uniquement car elle est dans ma PAL. Il me reste donc deux tomes pour faire mon avis. Pour savoir si je continue cette saga.

Ma note: 5/10

Un commentaire sur “Ma chronique du livre « Les aventures d’Anita blake tome 4: Lunatic café » de Laurell K.Hamilton

  1. Pingback: Anita Blake, tome 4: Lunatic Café, Laurell K. Hamilton « Le Bordel à Puce

Laisser un commentaire

