Chroniques des Nephilim tome 1: Les ailes de la nuit de Heather Terrel

Voici ma chronique

Résumé: Ellie n’a jamais été très douée pour parler aux garçons. Ni aux autres d’ailleurs. Ce n’est pas une fille banale : elle a un don inexplicable. En touchant les gens, elle peut lire leurs pensées et voit des images de leur passé. Un secret qu’elle n’a jamais révélé. Jusqu’au jour où elle rencontre Michael. Il est solitaire, beau, charmant et doux… ils sont littéralement aimantés l’un par l’autre. Bientôt, Ellie et Michael découvrent qu’ils ont les mêmes pouvoirs. Sont-ils des anges ? Des vampires ? Ils décident de découvrir qui ils sont réellement. Mais ils réalisent que la vérité a un prix : ils se retrouvent au coeur d’un conflit ancestral menaçant de détruire tout ce qu’ils aiment… Une série sur les anges déchus, le grand amour et le destin, dans la lignée de Becca Fitzpatrick.

Mon avis: Tout d’abord, j’ai commencé ce livre car cela faisait un moment qui trainer dans ma PAL. Je me suis dit vu qu’il fait 285 pages. Je vais le sortir en plus, il se lit super vite.

Ce tome nous raconte, l’histoire d’Ellie. Ellie est une adolescente normale. Jusqu’au jour, ou elle se rend compte qu’elle peut lire dans les pensées en touchant les gens ou en goûtant leur sang. Elle apprend aussi qu’elle sait voler. Elle fait la rencontre de Michael qui a les mêmes dons qu’elle. Ensemble ils vont se lancer dans une quête pour savoir ce qu’ils sont. Entre ces deux personnages va naître une histoire d’amour.

Les personnages de ce livre sont attachant. On s’attache rapidement à eux. Le lecteur est tellement happée par l’histoire qu’il n’arrive pas à lacher le livre. On se dit, on lit encore un chapitre et apres on arrete. Cela n’est pas possible car ce livre rend addcite. Le lecteur à qu’une c’est de savoir la suite.

Concernant le style d’écriture de l’auteur. Le livre est raconté à la première personne. C’est Ellie qui est la narratrice. L’écriture est fluide. Il y a plein d’actions et de rebondissements.

Globalement, j’ai adoré ce livre. Je compte lire la suite. Je remercie Simi pour m’avoir fait découvrir ce premier tome grâce un troc car j’ai vraiment adoré.

Ma note: 9/10

Laisser un commentaire

