Le cercle secret tome 1: L’initiation de LJ Smith

Voici ma chronique

Résumé:  Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait…

Mon avis:  J’ai décider de livre car cela faisait au moins plus d’un an qu’il était dans ma PAL. Quand je l’ai acheté, je pensais que l’histoire allait être géniale. En fait non, je vais expliquer plus bas pourquoi.

Ce tome nous raconte l’histoire de Cassie qui doit quitter la Californie pour aller vivre chez sa grand mère. Celle-ci n’est pas contente car elle aimait bien sa vie en Californie. Elle habite maintenant dans une ville qui s’appelle la Nouvelle-Salem. Dans son nouveau lycée, elle va faire des nouvelles rencontres. Au début, une fille s’acharne sur elle . Jusqu’au moment ou une certaine fille s’en mêle. Apres elle devient amie avec cette fille là car elle spéciale. Elle intègre donc Le Club. Le club est un cercle très spécial.

Au niveau des personnages, les personnages de ce livre sont moyen. Le lecteur n’arrive pas à s’attacher au personnage de Cassie. Certains personnages sont pas asez travaillés.

Au niveau de l’intrigue, il ne se passe pas grand chose. L’intrigue est bof. Il commence à se passer des choses à partir de la 153 eme pages sur un livre qui en fait 281. Je trouve que l’action commence tard. Je me suis ennuyé la plupart du temps dans ce livre.

Globalement, je n’ai pas aimé ce livre. Pour ma part, c’est une déception. Je lirais quand même la suite pour voir.

Ma note 6/10

Laisser un commentaire

