Divergent tome 1 de Veronica Roth

Voici ma chronique

Résumé: Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Mon avis: 

J’ai eu ce livre à Noel et je l’ai seulement lu maintenant. Je l’ai lu dans le cadre d’une lecture commune organisée sur  Livraddict.

Ce roman se passe dans un monde post-apocalyptique. Ce monde est composé de 5 factions : les érudits, les fraternels, les sincères, les audacieux et les altruistes. Le personnage principal de ce roman passe un test. Suite à ce test, elle apprend qu’elle est différente des autres. Elle doit alors choisir la faction dans laquelle, elle veut aller.

Les personnages de ce livre sont géniaux. Je me suis attaché au personnage de Béatrice. J’ai trouvé le personnage d’Eric sévère et impassible. L’histoire d’amour entre notre héroïne est un notre personnage. Je l’avais vu venir. Au fur et à mesure que j’avancer dans ce livre. Je me demander s’il y aller y avoir une histoire d’amour.  Quand, j’ai lu le passage de l’histoire amour cela m’a motivé encore plus à connaitre la suite.

Dans ce premier tome qui est riches en rebondissements et en actions. On n’arrive pas à lâcher le livre tant que l’on ne l’a pas fini. Dès que j’ai lu la dernière page, j’avais envie de me lire la suite. Dommage pour moi il faudra que j’attende.

Globalement, j’ai aimé  ce livre mais ce ne sera pas un coup de cœur. Je conseille cette dystopie à tout le monde.

Ma note 8/10

Lecture commune avec : Laura1912, Arcaalea, Marmotte, Myiuki22, Ella, Barbouille, Lightjok, (Livres-avis), Bookoverdose, Xoambree, Elsinka, Petitepom, Mademoisellelily, Elenah et Lux Oxa.

Cette lecture commune a été organisée par Laura1912 sur Livraddict.com

2 commentaires sur “Divergent tome 1 de Veronica Roth

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé, j’avous que moi aussi j’ai hate de lire la suite, il nous faudras être patiente ….. ^^

    Merci en tous cas d’avoir participer a cette LC !

    Laura1912

  2. Moi aussi j’ai hâte de lire la suite ! L’attente va être longue … Tris et Quatre me manquent déjà … Bonne prochaine lecture 🙂

Laisser un commentaire

