Les anges déchus tome 1 Hush Hush de Becca Ftzpatrick

Résumé: Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d’anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.

Mon avis:

J’ai eu ce livre lors d’un troc. Je remercie d’ailleurs la personne avec qui je l’ai réalisé. Ce livre à une histoire magique. J’ai lu ce premier tome dans le cadre d’une lecture commune organisée sur Livraddict. Je regrette qu’une chose c’est de ne pas l’avoir lu avant.

Dans ce premier tome, on suit Nora une adolescente de seize ans qui à perdu son père. Elle vit seule avec sa mère. Sa mère n’est pas beaucoup présente car elle travaille beaucoup. Elle reste donc des journées toutes seules. Sa seule est Déborah qui est la femme de ménage. Sa vie est tranquille. Jusqu’au jour où  elle va faire la rencontre de Patch. Au départ, elle ne voudra pas le voir ni lui parler. Au fur et à mesure, il va naître une complicité entre eux deux. De cette complicité va naître une histoire d’amour. Une histoire d’amour compliquée.

J’ai trouvé les personnages attachants. Le personnage de Nora est difficile à cerner au départ après on veut absolument savoir ce qu’il va lui arriver. On s’attache facilement à elle. Durant tout le livre on se demande ce que Patch est vraiment.

Globalement, j’ai bien aimé. J’ai trouvé originale l’idée des anges déchus et aussi celle des anges gardiens. Seul point négatif, à certains moments cela m’a un peu fait passer à la saga twilight. Dans ce tome, il y a peu d’actions mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait de longueurs. Même s’il n’y a pas d’actions l’histoire est passionnante.

Pour conclure, j’ai bien aimé mais ce ne sera pas un coup de cœur. Je lirais la suite avec grand plaisir. C’est une des sagas que je vais suivre de près car j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ma note : 9/10

Lecture commune avec : Myiuki22, Dex, Mimigogotte, Stories-Of-books, Audel, Cline612, LetterBee, Antolmina, Lux Oxa, Bookoverdose, Lamiss59283, Emiiye, Hopeee, Book-worm, Lilichat, Didikari, Camli, (Ptitelfe) et (Alexia77).

Cette lecture commune a été organisée sur Livraddict par Myiuki22.

10 commentaires sur “Les anges déchus tome 1 Hush Hush de Becca Ftzpatrick

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé, comme tout j’ai parfois trouvé des points communs avec Twilight mais je pense qu’il y a des points communs entre tous les romans. Il est difficile de tout réinventer et de passer après la bombe nucléaire Twilight ^^

  2. Ravie que ta lecture t’ait plu ! Pour ma part, j’ai aussi beaucoup aimé ce roman et comme toi, je suivrais cette saga de près je pense. J’hésite encore car ce premier tome peut se lire indépendamment … A voir ! En tout cas, merci pour ta participation à cette LC et bonne prochaine lecture 🙂 A bientôt !

  3. Pingback: Les Anges Déchus Tome 1 Hush Hush Becca Fitzpatrick « Pluie de Livres

  4. un bon roman pour moi ça n’as pas été l’extase! J’aime bien la relation entre Nora et Patch mais j’ai trouvé le roman prévisible. je lirais quand même la suite

  5. Tout comme toi, j’ai trouvé certains points communs avec Twilight. Par contre je n’ai pas réussi à m’attacher à Nora. Mais Patch lui m’a conquise^^

  6. Tout comme toi, cette lecture m’a vraiment plu. J’ai adoré le personnage de Patch avec son coté mystérieux contrairement à Nora qui reste plus refermée, plus discrète et plus ordinaire.

    Vee, quant à elle m’a enervée. Je nai pas aimé ce personnage, je trouve qu’elle est exaspérante, égoiste et voilà, j’ai pas aimé.

    L’histoire en soi est très bien, on garde une part de suspens, on ne sait pas trop si Patch est gentil ou s’il va faire du mal à Nora.

    En clair, j’ai hâte de lire la suite!

  7. Pingback: Les anges déchus tome 1 : Hush, hush « La fée des livres

Laisser un commentaire

