Time riders tome 1 de Alex Scarrow

Voici ma chronique:

Résumé: Le docteur Paul Kramer est persuadé que le monde court à sa perte. Grâce à une machine à remonter le temps, il se déplace jusqu’en avril 1941, en Allemagne, pour rencontrer Hitler et l’empêcher d’envahir la Russie. De son côté, le mystérieux Foster sauve d’une mort imminente trois adolescents de trois époques différentes pour faire en sorte que personne ne vienne troubler la marche de l’Histoire.

Mon avis: J’ai eu ce livre lors d’un troc. Sinon, je pense que je ne l’aurais pas acheter car il me tenter pas beaucoup.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Liam, Madeleine, Sal et Foster. Foster qui est le plus âgé des personnages a la lourde tache d’apprendre aux trois autres personnages qui sont des Time Riders. Ces trois personnages constituent l’agence qui est chargé d’intervenir lorsqu’il y a des modifications dans le passé. Liam vient de 1912. Madeleine d’un avion qui va se exploser. Sal vient du futur de 2066. Ensemble, ils vont découvrir leur mission. Ils vont faire la connaissance de Foster qui va les former. Il va y avoir aussi un autre personnage qui s’appelle Bob. Chacun vont avoir un rôle précis.

Les personnages de ce livre sont attachants. Personnellement, je ne me suis pas attaché à eux. Je me suis demander ce qui aller leur arrivée mais je pouvais reposer ce livre sans difficulté. Le style d’écriture est fluide. Dans ce livre, les chapitres sont alternés. A chaque fois on change d’année. Ce qui m’a un peu gêné au début de ma lecture.

Globalement, une bonne intrigue. Je recommande ce livre. Je lirais surement la suite mais pour l’instant ce n’est pas une de mes priorités.

Pour moi ce livre sera juste une bonne découverte. Ce livre confirme que je n’aime pas trop la science fiction.

Ma note: 6/10

Laisser un commentaire

