Starters de Lissa Price

Voici ma chronique:

Résumé: Après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors la décision de louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. C’est le premier volet d’un thriller d’anticipation qui vous plongera au coeur d’une société fascinée par les apparences.

Mon avis:

J’ai acheté ce livre car le résumé m’intriguer. Il a fallu une lecture commune pour que je me décide à le lire.

Ce livre nous raconte l’histoire de Callie. Callie est une adolescente de seize ans qui squatte dans des appartements car elle n’a pas de maison. Elle n’a plus ses parents. Elle y vit avec son frère Tyler et son ami Michael. Un jour, elle décide de se rendre à La banque de corps. Suite à cela, elle va décider de signer un contrat de location pour aider son petit frère malade. Cette location va mal tourner car elle entend la voie de Helena. Helena est la personne qui à louer le corps. Suite à cela, il va se passer énormément de choses. Je nous vous dis pas quoi pour éviter de vous spoiler.

Les personnages de ce livre sont géniaux. On s’attache à eux. Le lecteur s’attache à Callie car il veut savoir ce qu’elle va devenir.

Le livre est raconté à la première personne. C’est Callie qui est la narratrice. On voit les choses de son point de vue.

Dans ce livre, l’auteur y met beaucoup d’actions, de suspense et de rebondissements. Le lecteur veut absolument connaître la fin de l’histoire. Ce livre est prenant. Dès que l’on a commencé on a du mal à s’arrêter. On a qu’une envie c’est de connaître la suite.

Globalement, j’ai bien aimé ce livre ce ne sera pas un coup de cœur. J’ai bien aimé l’intrigue. J’ai aimé aussi les personnages. Je lirai avec plaisir la suite. J’ai d’ailleurs hâte que le tome 2 sorte.

Bref une bonne lecture que je vous recommande. S’il vous l’avez dans votre PAL et que vous hésitez à la sortir. Sortez-le car il est génial.

Ma note 8/10

Lecture commune avec : styx2005, Flof13, Arcaalea, LaetiChOùuxx, Agnah, Stellade, NithOuxx, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, AgatheK, Yana, Xoambree, Ayame, Aniouchka, Laura1912, Misslecturedu78, Blueverbena, Jolly Roger, Myiuki22, Emiiye, Avenue-Lecture, Elenah, Mia, Panthère, Reveline et Simi.

Cette lecture commune a été organisée par styx2005 sur Livraddcit.com.

3 commentaires sur “Starters de Lissa Price

  1. Je me suis moins attachée aux personnages qu’à l’intrigue. C’est l’action et les rebondissements qui m’ont plu. Par contre, j’adore le mystérieux Le Vieux !!!! Bises ^^

  2. Moi aussi je préfère les récit à la 1ere personne,, on en apprend d’avantage sur un même personnage! Et j’ai aussi beaucoup apprécié l’action qu’on y trouve!
    Alors on se reverra pour le tome 2 j’imagine^^

  3. je suis d’accord avec Arcaalea, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, ce qui est dommage car ça nuit quelque peu à l’intérêt de l’histoire.

Laisser un commentaire

