La peau des rêves tome 1: Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Voici ma chronique:

Résumé: Installé dans un ancien théâtre en ruine, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s’y aventurer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes voler en éclats lors d’un affrontement avec un hybride qui porte sur son poignet un tatouage qui lui est étrangement familier. Hantée par de terribles visions, Cléo n’aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire. Au cours de sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel, une chimère ailée…

Mon avis: J’ai acheté ce livre d’occasion car je voulais découvrir cette saga.

Dans ce premier tome, on découvre Cléo. Celle-ci se pose des questions sur ces origines. Elle veut savoir ce que signifie son tatouage. Elle décide donc de partir de son clan. Elle fera aussi la rencontre d’une chimère qui lui ressemble. Cléo se demande alors pourquoi elle lui ressemble tant. Au final, elle découvrira qu’elle est sa soeur. Elle va rencontrer Axel.

Les personnages de ce livre sont géniaux. Je me suis attaché à celui de Cléo.

Globalement, j’ai bien aimé. Je lirais la suite avec plaisir.

Ma note: 8/10

Laisser un commentaire

