Delirium tome 1: Delirium de Lauren Oliver

Voici ma chronique:

Résumé: Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne seraitce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis: J’ai acheté ce livre car tous le monde disait que c’était génial. Je l’ai donc sorti de ma PAL. J’ai pris la décision de le sortir grâce à Laura1912 qui me l’a choisi pour le challenge Livra deux pour pal addict.

Dans ce premier tome, on suit Lena qui vit avec sa tante. Elle va bientôt subir son protocole. Elle va faire la rencontre s’un certain garçon qui va changer sa façon de penser. Dans le monde ou vit Lena l’amour est interdit. Les habitants sont donc opérés afin qu’il ne soit pas contaminer.

Au niveau des personnages, je me suis attaché à Lena. J’ai adoré sa relation avec je ne vous dit pas le nom pour ne pas vous spoiler. J’ai adoré le personnage d’Hannah.

Le style d’écriture est poétique. Il y a beaucoup de descriptions ce qui m’a un peu dérangé. Il y a de l’action mais pas tous le temps. La fin est tous simplement atroce.

Globalement, j’ai bien  aimé. Je lirais la suite avec plaisir. Je le recommande.

Ma note: 7/10

Laisser un commentaire

