Le livre de Saskia tome 1: Le réveil de Marie Pavlenko

Voici ma chronique:

Résumé: Saskia fête ses dix-huit ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…

Mon avis:

J’ai acheté ce livre car beaucoup de personnes disaient que c’était génial. J’ai voulu me faire mon opinion. J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune.

Dans ce tome, on découvre l’univers. On fait la connaissance de Saskia qui vient juste d’avoir 18 ans. Elle va découvrir qu’elle est quelqu’un différent des autres. Elle va faire la connaissance de deux autres personnages qui vont lui expliquer ce qu’elle est.

L’intrigue est géniale. J’aime bien la mythologie mise en place par l’auteur. J’ai trouvé ce tome un peu long à démarrer. C’est un tome 1, il faut donc que l’auteur pose les bases. Je me suis attaché aux personnages. J’ai bien aimé le personnage de Saskia et de Tod.

Globalement, j’ai bien aimé. Ce livre ce lit tout seul. On tourne les pages sans s’en rendre compte. Le style d’écriture de l’auteur est fluide. La fin de ce premier tome est tout simplement atroce. On a qu’une envie c’est d’enchainer avec le tome 2.

Pour conclure, j’ai bien aimé. Je pense me procurer la suite. C’est une série que je vais suivre car j’ai vraiment bien aimé.

Ma note : 8/10

Lecture commune avec : Setsuka, Gilecture, Flof13, Dex, Stéphanie-plaisir de lire, AgatheK et (Reveline)

Cette lecture commune a été organisée par Gilecture sur Livraddict.com

2 commentaires sur “Le livre de Saskia tome 1: Le réveil de Marie Pavlenko

Laisser un commentaire

