Tara Duncan tome 9: Tara contre la reine noire de Sophie Audouin Mamikonian

Voici ma chronique:

Résumé: « Certainement pas ! »
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en… Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure…

Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre ?

Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d’elle ?

Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

Mon avis:

J’ai eu ce livre à Noel par mes parents. Vu que cela faisait longtemps qu’il trainait dans ma PAL. J’ai décidé de le sortir.

Dans ce neuvième tome, on retrouve Tara, Cal, Robin, Fafnir, Moineau et plein d’autres personnages. Dans ce tome, Tara se voit nommer impératrice d’Omois par sa tante sauf qu’elle ne veut. Elle devient donc impératrice bis. Elle a des soucis car elle pense qui ne faut pas détruire les objets démoniaques alors que certaines personnes du gouvernement veulent les détruire.

Magister a en tête de ressusciter la mer de Tara.  Je ne vous en a dit pas plus pour éviter de trop spoiler.

Les personnages sont attachants. J’ai adoré retrouvé Tara et ses amis. Le style d’écriture est fluide. Il y a de l’action et des rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

Globalement, j’ai bien aimé ce tome. Je lirais la suite avec plaisir.

Pour information, le tome 10 sort au mois de Septembre 2012.

Ma note : 7/10

Lecture commune avec Sharon

Cette lecture à été organisée par moi sur Livraddcit.com

Un commentaire sur “Tara Duncan tome 9: Tara contre la reine noire de Sophie Audouin Mamikonian

Laisser un commentaire

