Alera tome 1 de Cayla Kluver

Voici ma chronique:

Résumé: À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Mon avis: Dans ce premier tome, on suit Alera qui est une princesse du royaume d’Hytanica. Elle va bientôt fêter ses 18 ans. Dans ce royaume lorsqu’une princesse à 18 ans elle doit se marier. Alera doit  alors trouver un prétendant. Sauf que son père qui est le roi. Lui a déjà choisi son prétendant il s’agit de Lord Steldor qu’elle devra obligatoirement épouser si elle ne trouve pas d’autre prétendant.

Un jour, elle va faire la rencontre d’un jeune Cokyrien. Elle va donc tomber amoureuse de lui.

Il y aussi une guerre qui éclate entre le royaume d’Hytanica et le royaume de Cokyri car le royaume de Cokyri veut récupérer le jeune garçon.

Au vu du climat politique mauvais, le, roi organise le mariage d’Alera. je ne vous dit pas avec qui car cela serait vous spoiler vous le découvrirez en lisant le livre.

Au niveau des personnages, j’ai bien le personnage d’Alera et de sa soeur Miranna. Je me suis attaché à eux. Les personnages sont géniaux. J’ai bien aimé les dialogues entre Alera et sa soeur mais aussi ceux avec ses gardes.

Le style d’écriture est fluide. Il y a de temps des descriptions mais elles ne sont pas lourdes. Ce roman se lit vite une fois que l’on est dedans on a du mal à décrocher.

Pour conclure, j’ai adorer ce livre. je lirais la suite avec plaisir. Le tome 2 est dans ma PAL. Je pense qu’il ne va pas y rester longtemps.

Ma note 8/10

Laisser un commentaire

