Les vampires de Chicago tome 1: Certains mettent les dents de Chloe Neill

Voici ma chronique:

Résumé: Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune. Sinon je ne l’aurais pas encore sorti de ma PAL.

Dans ce premier tome, on suit Merit une étudiante en littérature anglaise qui se retrouvent transformés en vampire.  Elle vit avec sa meilleure amie Mallory. Elle va devoir prêter allégeance à un certains vampires mais cela ne lui plaît pas du tout. Elle va faire la connaissance de plusieurs vampires.

Les personnages de ce livre sont attachants. Je me suis attaché au personnage de Merit. J’ai bien aimé sa relation avec Ethan qui au début est conflictuelle. Tout au long du roman ils apprennent à s’apprécier.

L’univers de ce livre est très bien décrit. La mythologie présente est bien expliquée. Les personnages sont très bien décrits.

Le style d’écriture de ce livre est fluide. Il y a de l’action et des rebondissements.

Pour conclure, j’ai bien aimé ce livre. Je lirais la suite avec plaisir. Je pense d’ailleurs lire le tome 2 prochainement.

Ma note : 8/10

Lecture commune avec: Chica Nessita, Karline, A S K!, Dex, Didinebzh29, Samlor, Salsera15, Tigrouloup, (Love-of-book), Harmo20, Arcaalea, Flof13, (Mypianocanta), Liliebook, Livromaniac, MamZelle_Sweety, AgatheK, Agnah, (Chris62150), Nessa et Galleane.

Cette lecture commune a été organisée par Galleane sur Livraddict.com.

10 commentaires sur “Les vampires de Chicago tome 1: Certains mettent les dents de Chloe Neill

  1. J’ai beaucoup aimé ce premier tome également. Encore une fois, je suis ravie de cette LCD. Merit est une héroïne que j’adore ! Tout comme la moitié des autres personnages en fait x)

  2. Tout pareil, une agréable lecture et très envie de lire la suite dès que je peux, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer et conforter mon opinion sur le tome 1 et voir si il y aura cette fois de belles scènes d’actions.

  3. Une agréable lecture en tout cas. J’ai envie moi aussi de lire la suite. J’ai apprécié découvrir l’écriture de Chloé Neill et j’ai très envie de tester Dark Elite du coup.

    Merci pour ton avis. =) A une prochaine LC.

  4. Pingback: Les vampires de Chicago [tome 1] : Certaines mettent les dents – Chloe Neill « Stella's books

Laisser un commentaire

