Vampire academy tome 3: Le baiser de l’ombre de Richelle Mead

Voici ma chronique:

Résumé: Pour Rose, l’heure de la vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes…
Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à l’academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?

Mon avis: Dans ce troisième tome, on retrouve Rose, Lissa, Christian et Dimitri. Dans ce tome va débuter l’exercice de terrain. Tout va pour le mieux sauf que Rose se retrouve assigner à une autre personne que Lissa ce qui la mais très en colère. Elle en veut à tous le monde. Ensuite, elle va voir des fantômes ce qui va lui faire perdre ses moyens lors de l’attaque d’un de ses professeurs pour voir si elle serait protéger la personnes qu’elle doit protéger des strigoi. Les strigoi sont des méchants vampires. Rose et Dimitri sont des dhampirs.  Christian est Lissa sont des moroi. les morois sont des vampires nobles.

Au niveau des personnages:  
Je me suis attaché à eux. Le personnage de Rose m’a de temps en temps agacer. Surtout, les moments ou elle s’en prend à tous ce qui bouge même aux personnes qui lui ont rien fait. J’ai bien aimé Dimitri, Lissa et Christian.

Au niveau de l’intrigue: 

L‘intrigue est intéressante.

Globalement: 

J’ai adoré ce livre. Je lirais la suite avec plaisir. J’ai les tomes 4,5 et 6 dans ma PAL. 

 Ma note: 8/10

Laisser un commentaire

