L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

l'amour et tout ce qui va avec

Synopsis:  » Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence: elle attend toujours que son ex-petit-ami qui n’est autre que son patron la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas se laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau vétérinaire de Georgebury. Certes Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains et ne  parlons pas de la gent féminine. Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire,décide de lui laisser sa chance… »

Du rire aux larmes ….Une comédie romantique comme on les adore !

A propos de l’auteur: 

KH-color,-small-734213

Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins à vu ses romans régulièrement classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times, et elle à remporté à deux reprises le prix Rita Award. Auteur de comédie romantiques piquantes et pleines de charmes, elle sait faire rire autant qu’émouvoir. Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut avec son mari et leurs deux enfants, et partage son temps entre sa carrière d’écrivain et sa vie de famille. Une vie qu’elle décrit elle même comme étant ce qui sur terre, se rapproche le plus du paradis.

Mon avis: 

Les personnages:   Callie une jeune femme de 29 ans qui est amoureuse de Mark. Elle est complètement déprimée lorsque Mark la quitte. Elle travaille comme directrice artistique chez Green Mountain Media. Je l’ai trouvé attachante dans sa quête de l’amour.

Mark est le patron de Callie et son ex-petit-ami. Je l’ai trouvé exigeant.

Ian est le vétérinaire qui remplace le Dr Kumar. Je l’ai trouvé attachant et touchant.

Les parents de Callie sont géniaux.

Le grand-père de Callie ne m’a pas trop plu car j’ai pas aimé la façon qui traite Callie.

J’ai adoré les personnages secondaires ( Annie, Hester et ses filles).

Le style d’écriture: J’ai trouvé le style d’écriture de Kristan Higgins fluide et simple. Malgré cela, j’ai trouvé quelque longueurs car que je trouve que la relation Ian et Callie est longue à venir.

Conclusion: Je ressort de cette lecture un peu déçue car vu les avis que j’avais entendu sur cet auteure et sur ces livres, je m’attendais à mieux. Par contre, les personnages sont géniaux. Le style d’écriture est fluide et simple. Je me suis attaché à Callie et à Ian. J’ai adore voir l’évolution de la relation entre Ian et Callie. J’ai adoré le fait que Ian soit vétérinaire et la relation qu’il entretien avec sa chienne qui s’appelle Angie. J’ai bien aimé suivre les pensées de Callie.

Pour conclure, je dirais que j’ai bien aimé ce livre. Je lirais les autres livres de Kristan Higgins car j’en ai trois autres dans ma PAL. J’ai peut-être était déçue de ce livre car je n’ai pas l’habitude de lire de la romance contemporaine. Je recommande ce livre si vous aimez la romance contemporaine.

Informations: 

Éditeur: Harlequin

Collection: Mosaic

Titre original: All I ever wanted

Traductrice: Jeanne Deschamps

Année: 2012

Nombres de pages: 458

Prix: 18.90€

 Note: 15/20 

Laisser un commentaire

