Indiana Teller tome 1: Lune de printemps de Sophie Audouin Mamikonian

Voici ma chronique:

Résumé: Légendes et apprentissage. Né d’une humaine et d’un loup-garou, Indiana découvre, lors d’un accident plus que suspect, qu’il a le pouvoir de remonter le temps lorsqu’il est en danger. Il semblerait qu’on veuille l’éliminer… Point de départ d’une saga autour du mythe originel des loups-garous, ce premier volet embarque le lecteur dans un cortège de créatures fantastiques et de personnages hauts en couleur.

Mon avis:

Ce premier tome met en place l’univers. Pendant les 100 premières pages, on a des explications sur la meute. On suit le personnage d’Indiana qui n’est pas un loup. Indiana est un rebrousse temps comme sa mère. Indiana décide de partir à l’université ou il fera plusieurs rencontres.

Les personnages de ce livre sont bien. Ils sont très bien décrits. Le lecteur peut s’attacher aux personnages. Ce ne fut pas mon cas.

Le style d’écriture de l’auteur est génial. Il y a un peu d’action.

Je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans l’histoire. Je me suis un peu ennuyer. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Pour conclure, pour moi ce sera juste une bonne découverte. J’ai trouvé l’idée de l’histoire intéressante mais je n’ai pas totalement accroché. J’aurais aimé que le cote rebrousse temps soit beaucoup plus exploité.

Ma note 6/10

Lecture commune avec : FrenchDawn,  (Isallysun), NithOuxx, Myiuki22, ( Bea285), (Stellabloggeuse), Michou,  (Yana)

Cette lecture commune a été organisée par moi sur Livraddict.com.

3 commentaires sur “Indiana Teller tome 1: Lune de printemps de Sophie Audouin Mamikonian

  1. C’est dommage que tu n’aies pas vraiment pu accrocher. Moi j’ai vraiment beaucoup aimé, je me suis attachée à Indiana, j’ai adoré son autodérision, et j’ai apprécié cette vision des loup garou, et le fonctionnement de la meute, finalement très humain et très politique. Merci d’avoir organisé la LC, au plaisir de te recroiser 🙂

  2. Mince, dommage. L’organisatrice est perplexe 😉 Je pense que l’auteur met vraiment en place les bases. Après je vois que tu lis d’autres Sophie Audouin Mamikonian c’était une découverte totale et j’ai apprécié.
    J’espère que tu accrocheras mieux la suite. =)

    Merci pour cette LC en tout cas.

Laisser un commentaire